PS4 : Bilan 2015 et Perspectives 2016

Elle n’a que deux ans, mais nous sommes pourtant assurés depuis de longs mois déjà que le PS4 sera l’une des machines les plus vendues de l’histoire. A dates égales, elle fait pour l’instant mieux que la légendaire PS2, et n’a qu’à lever la tête pour voir la Wii. Ses concurrentes sont extrêmement loin, et la dernière née de Sony fait tranquillement la course en tête dans tous les territoires, même ceux habituellement acquis à la marque Xbox.

L’année 2015 aura donc été celle de la confirmation. Il faut dire que les jeux multi-supports tournent toujours souvent mieux que sur Xbox One, et qu’hormis sur la fin d’année, 2015 aura a été riche en exclusivités consoles. The Order 1886, Bloodborne, The Vanishing of Ethan Carter, Everybody’s Gone To The Rapture, Tearaway, Uncharted Collection, Until Dawn ou encore Rocket League, les joueurs PS4 ont eu de quoi faire… jusqu’au dernier trimestre, pendant lequel les joueurs de Playstation 4 n’ont eu aucune grosse exclue à se mettre sous la dent, alors que la One en propose 4, en plus d’offrir aux joueurs la rétro-compatibilité et une nouvelle interface utilisateur.

Mais ce sera certainement insuffisant pour contrer le rouleau compresseur de Sony, le géant japonais ayant sécurisé des deals avec les plus gros jeux des éditeurs tiers. Ainsi, Black Ops 3, Star Wars Battlefront ou Assassin’s Creed Syndicate seront marketés avec le sceau « PS4 », comme The Witcher 3 et MGSV avant eux. Ils seront ainsi proposés en pack avec la console, qui au passage a connu une baisse de prix. De quoi s’assurer un joli Noël, assurément, et de voir venir 2016 sereinement.

Bon Visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *